Argentina

31 juillet 2010

El final!!

Voilá, C est la fin de notre sejour! On touche á la fin, on est á Buenos Aires depuis hier et on retrouve la ferveur de la grande ville et on se rend compte ici combien les gens du Nord sont accueillants, ici aussi avec des rencontres sympas mais bon...on se comprend!

Cafayate etait sympa, la ville est plus grande que Cachi, c est le pays du vin avec Mendoza ( plus au sud), elle est aussi plus touristique que Cachi mais offre beaucoup d interets surtout avec les fincas ( ranch argentin), ballades á cheval ou quad ( n' est ce pas Julien?)!

La route du retour (Ruta 68) jusqu'á Salta est un peu moins interessante et beaucoup plus touristique que la bien aimée ruta 40 ( moi, j' ai rien contre les touristes...mais des fois c'est pas mal de se retrouver seul face á la nature!!). Il y a quand meme la "quebrada de las conchas" qui vaut le coup sur une petite partie de la R68 avec son lot de montagnes hallucinantes forgées par le vent.

Enfin, s'il fallait dire un mot á propos de l' Argentine, on dirait...A FAIRE ( mince ca fait deux mots) alors... MAGNIFIQUE!!!

Gros bisous á tous

ps: On compléte les albums avec des photos d'un peu partout, pour les curieux!

ps 2: Gros bisous Papi et Mami, on espére que ca vous a plu!!

ps3: Julien et Nath, merci de nous avoir accompagné et bonne fin de voyage..."cambio, cambio"!!!

ps4: Bisous á la petite famille du meme continent, plus au nord dans ce petit village appelé Canada!!

28 juillet 2010

On dirait le sud...

Suite des aventures au sud. On a trouvé notre voiture : une Che rolet Opel Corsa break, il fallait au moins ca, et ca ne s´invente pas "Che rolet"!! Enfin, on est parti lundi pour Cachi en empruntant la fameuse Ruta 40 qui traverse l´Argentine de la Bolivie à Ushuaía, et c´est pas de l´autoroute, chemin de terre, cailloux, piste mais alors une expérience énorme très conseillée! On traverse les quebradas (canyon) de las flechas, de Salta...superbe!

Tout le long, on passe de paysages en paysages, montagnes, plaines sèches, canyon, cactus à perte de vue et des rencontres fabuleuses : vigognes, lamas, chevaux, bouc, ànes, condors, et bien sùr les autochtones qui sont très sympas et très accueillants! Ca c´est l´Argentine comme dirait quelqu´un que je connais!!!

Là, on est à Cafayate, prononcé "Cafachaté", la région des vins, on a goùté, c´est pas mal du tout mais alors c´est minimum 14 degrès...le vin bien sur!!On va rester jusqu´à demain ( jeudi ) pour rentrer par la quebrada de las Conchas vers Salta!

Bisous

26 juillet 2010

Fin de la boucle du nord

Ca y est la boucle du nord est terminée, un peu  moins éprouvante car moins haute ( 3200m) mais toute aussi intéressante. On voit pas de grands déserts salés mais sur le circuit d´Humahuaca ( á 100km de la Bolivie) on peut cotoyer la population avec ses petits marchés artisanaux ( on va peut etre se mettre au tricotage!!!) et leurs habitations typiques.

Ah si, on a fait un petit détour par Purmamarca, déjá vu hier et on s´en lasse pas......MAGNIFIQUE!!!

Enfin, demain on part en voiture pour la boucle du sud ( si on trouve une voiture...) Cachi et Cafayate et leurs "québrada" et ... leurs vignobles, dégustation en vue avec nos amis francais!!

Des news bientot!! Toujours le probléme d´accent ( moche pour des instits)!!

Bisous

25 juillet 2010

Un seul mot...joli!!!

Buenos Aires...Moyen!Le bus...compliqué!Salta...la bouffée d´oxygène mais alors ce qu´on a vu aujourd´hui, c´était extraordinaire!!!Départ de l´hotel ( désolé pour les accents mais le clavier est monté à l´envers!!) vers 7h, 2 h de route pour atteindre  San Antonio, petit village perdu dans les montagnes andines oú on mange un petit bout ( bife de lomo bien sur) .Au passage, on voit " EL TREN A LAS NUBES", une chance car il passe pas tous les jours, on se pique á notre premier cactus...attaque de cactus, ils sont pas commodes par ici, les chaussures de Rémi y ont gouté!!!!!

On repart sur un chemin caillouteux au possible pendant 1 h30  et là, là une vision pharaoniquesquextraordinairementellemementbeau...(nouveau superlatif), "las salinas grandes" les déserts de sel qui s´ étendent á n´en plus finir et du vrai sel ( on l´a gouté). Un truc inimaginable et impossible á voir sans lunettes de soleil!!

Retour complètement claqués, on accuse la montée á 4170 métres...merci les feuilles de coca, on tombe sur Purmamarca petit village qui abrite la montagne aux sept couleurs, c´est le coup de bambou, tout simplement magnifique. Toute la vallée est garnie de montagnes vertes, rouges, bleues, oranges, grises, blanches et on n´a pas fumé les feuilles...promis. Raul voulait pas, c´était notre maitre des lieus!!!

Demain, on repart méme heure mais d"autres paysages venus d"une autre planéte... encore! Pour l"instant, DODO!

Bisous bécos

23 juillet 2010

Coucou c´est renous!

Ca y est, on est arrivé, la compagnie de bus ( Andesmar pour la pub) annonce 20 heures de bus, arrivée à 11h15 le lendemain et vous arrivez à 11h10...chapeau! Sinon le voyage s´est bien passé, un peu mal au dos mais bon semi-cama, c´est pas mal quand mème. On est allongé au 3/4, repas du midi, goùter, repas du soir, petit déj, film en espagnol ou en anglais on a pu bosser comme ca! Lors des arrêts, on fait des rencontres en espagnol et ...en francais (et oui, ils sont parmi nous!!)

Et là, changement radical de décor...après 16 ou 17 h de bus quand même, on découvre les terres brutes des Andes, des routes qui tracent et cela ne fait que commencer!

Aujourd´hui, on a pu découvrir Salta, ville touristique s´íl en est, elle est le refuge des vacances d´été et d´hiver des argentins donc on n´est pas seul! L´architecture du centre est assez colonialiste ( comme beaucoup de choses) mais le tour  garde sa touche argentine. On a découvert aussi le musée de l´archéologie des Andes, un truc hallucinant, on racontera en rentrant!

Ah au fait, on continue avec les taxis, c´est pas cher, pratique par contre ils roulent comme des fous!!!

Re au fait, Fab, on a goûté la Salta Cerveza, ca vaut pas la bretonne...

Ciao comme ils disent ici...et ouais!

20 juillet 2010

Caminito et Boca Junior

Bon aujourd'hui, on a marché... avec les taxis!Et oui, suivant les recommandations, visiter La Boca ne se fait pas n'importe comment.Caminito est un petit musée en couleur au milieu des ruines du quartier de la Boca, vision assez hallucinante des faÇades, des rues et des installations électriques ( Vic, on s'est permis de laisser ta carte de visite...à l'Etat argentin!!)
Sinon Caminito est un ensemble de faÇades de couleurs qui datent du début XXème hautes en couleur mais qui n'abritent personne aujourd'hui...à part une faune de touristes contemplant les spectacles de tango et les édifices à l'éfigie du dieu vivant Diego Armando Maradona!! A voir avec le stade de Boca Junior, vision surréaliste étoiles hollywoodiennes sur le sol, fresques énormes mais bon s'arrêtera là car sorti de là, les ruelles adjacentes ne sont pas très sures...mème de jour!
Demain déprt pour Salta en bus à 13h45 arrivée à......11h15 le lendemain! On vous racontera!!!

19 juillet 2010

Hola

Ca y est nous sommes à Buenos Aires...enfin nous pas nos bagages qui se font un séjour madrllène ( tu vois Cacou, je t'avais dit que Madrid avait une dent contre moi...)

Un bon gros dodo après les 15 heures assises sur le siège ( et 15 kilos perdus pour Rémi)  était impératif
Au programme, achats estivaux : écharppe, gants, bonnets...il doit faire 6 degrès ressentis -2 avec une pointe de pluie donc achat du parapluie!!
Ce soir, on se fait notre premier repas argentin et peut-ètre notre premier tango...en espérant qu´ on récupère nos vestes d' ici là.